RDC/ Opération Ndobo : Certains policiers et militaires arrêtés pour dérapages graves.

Spread the love

L’information a été donnée aux médias le mardi 14 janvier 2025 par le Commissaire Divisionnaire Adjoint Blaise Kilimbalimba, Commandant de la Police Nationale Congolaise ville province de Kinshasa.

Il s’agit d’un groupe de policières et militaires indisciplinés qui sont allés à l’encontre des ordres leur donnés par la hiérarchie pour le déroulement de l’opération Ndobo lancée pour la traque des Kulunas.

Selon le Général Kilimbalimba, ces éléments inciviques de la PNC et des FARDC, sont accusés de visites domiciliaires indésirables, Extorsions et Violations des consignes.

Ces individus, a rassuré le Patron de la Police ville de Kinshasa, seront jugés en flagrance et sévèrement punis pour avoir terni gravement l’image des services.

Du côté de la population et surtout des victimes, cette démarche est saluée, au motif qu’elle est de nature à restaurer la confiance vis-à-vis de la PNC, ainsi que la sécurité dans la capitale.

Le Tonnerre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Justice Nation Politique

Joseph Kabila à Goma et Rwanda: le Gouvernement et la Justice congolaise doivent tirer les conséquences !

Spread the love

Spread the love Maintenant que l’ancien président Joseph Kabila, longtemps indexé par le président Tshisekedi comme le véritable patron de l’AFC, vient de fouler le sol congolais plus précisément dans la ville occupée de Goma, à l’Est du paysle gouvernement congolais doit impérativement tirer les conséquences de cette énième preuve confirmant son appartenance à l’insurrection […]

Lire Plus...
Nation Politique

RDC : Joseph Kabila vient de cracher sur le prestige de la fonction de Sénateur de vie

Spread the love

Spread the love  » Le Chef de l’Etat est l’unique citoyen qui est le mieux informé. Nous l’avons dit, et vous ne m’avez pas cru, dixit un confrère qui s’est prononcé au sujet du retour au pays, en catimini, du Sénateur à vie Joseph Kabila par la Ville de Goma, aujourd’hui assiégée par l’armée Rwandaise. […]

Lire Plus...
Nation Politique Social

SMIG en RDC : Tshisekedi Exige une Hausse en Faveur des Travailleurs les Plus Vulnérables

Spread the love

Spread the love À l’approche des travaux du Conseil du Travail prévus du 21 au 24 avril 2025, le président Félix Tshisekedi a lancé un appel fort en faveur des travailleurs les plus précaires. Lors de la 40e réunion du Conseil des ministres tenue à Lubumbashi, il a exigé que l’augmentation du Salaire Minimum Interprofessionnel […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights