RDC/ PLAIDOYER DE MADAME BIJOU ARIDJA, PRÉSIDENTE DE LA FONDATION BIJOU ARIDJA (FOBIJA), AU CHEF DE L’ÉTAT

Spread the love

Madame Bijou Aridja, Présidente de la Fondation Bijou Aridja (FOBIJA), adresse une plaidoirie respectueuse à Son Excellence Monsieur le Président de la République, concernant la situation difficile que traversent actuellement les Congolais, en particulier la population kinoise.

Pour Madame Bijou Aridja, il serait souhaitable que le Chef de l’État consulte le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Monsieur Daniel Bumba, afin qu’un délai exceptionnel de trois (3) mois soit accordé à la population kinoise pour se mettre en règle avec tous les documents requis, à l’exception du permis de conduire.

La situation que vivent les Kinois ces derniers jours est extrêmement pénible. La vie étant déjà difficile, le problème du manque de transport vient s’ajouter aux multiples difficultés quotidiennes. Des familles entières sont pénalisées par cette crise du transport, et plusieurs citoyens n’arrivent plus à se rendre à leur lieu de travail ni à vaquer normalement à leurs occupations journalières, faute de moyens de transport.

Cette situation affecte une grande partie de la ville de Kinshasa, alors que la population est contrainte de sortir chaque jour pour subvenir à ses besoins.

Madame Bijou Aridja, activiste sociale et Présidente de la Fondation Bijou Aridja (FOBIJA), adresse ses salutations les plus respectueuses au Président de la République et souhaite que sa plaidoirie soit entendue et prise en considération afin d’alléger les souffrances de la population congolaise.

En tant que guide, protecteur et garant de la Nation, la population attend une décision salutaire de la part du Chef de l’État pour mettre fin à cette situation et soulager les citoyens.

Madame Bijou Aridja Ambassadrice de la Paix
Présidente de la Fondation Bijou Aridja (FOBIJA)

Share

Related posts

Leave a Comment