Après plusieurs prises de parole à l’étranger, au cours desquelles il a semblé légitimer les intentions macabres du mouvement terroriste RDF/AFC-M23, Joseph Kabila annonce son retour au pays, et plus précisément dans la partie orientale de la République, actuellement occupée par le M23.
Cette annonce met un terme au débat sur l’éventuelle appartenance de l’ancien président à ce mouvement qui continue de semer la désolation parmi la population congolaise.
Celui qui se dit en exil, sans y être réellement contraint, prouve à l’opinion nationale et internationale que le président Félix Tshisekedi n’a jamais parlé en vain en désignant Joseph Kabila comme le véritable parrain de l’AFC.
Le peuple doit ainsi comprendre que tout homme politique ayant boycotté les consultations initiées par le Conseiller spécial du Président de la République en matière de sécurité ne fait que refléter une stratégie de déstabilisation de la République. Ces acteurs politiques cherchent à diaboliser toutes les initiatives prises par le Président en vue d’endiguer l’insécurité à l’est du pays. Le tonnerre