RDC/ Tshisekedi, stratège de la paix : l’Adenac célèbre un accord historique

Spread the love

La signature, le 04 décembre dernier, de l’accord de paix de Washington entre la RDC et le Rwanda, sous la médiation de la puissance mondiale américaine, constitue un tournant historique décisif pour la consolidation d’une paix durable au Congo.
L’Adenac, ayant suivi de plus près l’aboutissement de ce processus, rend un vibrant hommage mérité au Président de la République, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour qui ses différents ballets diplomatiques ont payé. Une diplomatie agissante, responsable et pragmatique, axée sur les résultats.
L’accord de paix de Washington constitue une preuve éloquente de la volonté politique du Chef de l’État de mettre fin définitivement à trois décennies d’holocauste au Congo, un conflit meurtrier sans précédent, un génocide à ciel ouvert, un pillage systématique des ressources naturelles de la RDC, le genocost, comme si le grand Congo des pères de l’indépendance était devenu un territoire sans maître.

Notez que les relations internationales gouvernent le monde ; le Président Tshisekedi a gagné la bataille diplomatique. Sa politique étrangère, articulée sur le levier diplomatique, constitue une victoire écrasante, sans précédent, pour ramener la paix au Congo.
Ainsi, l’Adenac procède patriotiquement au couronnement du Président Tshisekedi comme un négociateur infatigable, le plus grand stratège, un bâtisseur clairvoyant, le plus grand pacificateur du Congo dans un système international post-guerre froide en pleine mutation.
Tshisekedi a le mérite d’avoir déboulonné tous les prédateurs du Congo : le Rwanda, l’AFC/M23, “Sauvons la RDC” de Joseph Kabila et tous les réseaux mafieux internationaux qui ne juraient que sur la balkanisation et l’éclatement du Grand Congo.

Pour clore notre propos, l’Adenac félicite chaleureusement le Président américain Donald Trump pour sa diplomatie de la paix au Congo, son implication personnelle pour le dénouement de la crise rwando-congolaise. Que les États-Unis d’Amérique puissent veiller à l’application sans faille de cet accord de Washington pour mettre fin aux agressions récurrentes du Rwanda au Congo.

Le Président national de l’Adenac,
Le Député national honoraire,
Maître Adrien PHOBA.

Share

Related posts

Leave a Comment