RDC/Vol à l’ONATRA : Pele Mongo aux arrêts pour avoir tenté de corrompre le ministre de la Justice et Garde des Sceaux

Spread the love

Pendant que le Dg Martin Lukusa, Directeur général de l’ONATRA passe des nuits blanches à la recherche des solutions pour faire marcher vers la direction qu’il faut l’office placé sous sa direction générale, il y a sous la fenêtre et tout autour de l’Office des oiseaux prédateurs de mauvais augure, revêtus de la peau humaine, en train de voler tout autour, cherchant quoi voler.

L’un parmi eux vient d’être appréhendé mains dans le sac.

Il s’agit d’un certain Mboyo Ilombe, mieux connu sous son nom de  »vol » : Pele Mongo.

Son arrestation a été rendue publique hier vendredi 26 juillet par le cabinet du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba.

Pele Mongo est accusé de détournement des ressources financières de l’ONATRA. mais aissi, circonstance très aggravantes, de tentative de corruption à l’intention du ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux.

À en croire les dernières informations en provenance du cabinet du Ministre d’État, qui est resté constant face à son corrupteur, ce dernier a été illico presto acheminé à la Prison Centrale de Makala où il est à l’heure actuelle sous mandat d’arrêt…

Ce président honoraire de l’association Sportive Vita Club doit subir la loi de la surface de réparation, sous les verrous du gardien de sa cellule où, avec son carton rouge en main, représentatif de son signalement public, il ne lui reste plus que le temps de prendre connaissance de la sanction qui lui sera infligée.

Il s’agit entre autres de sa réparation du dommage causé à l’ONATRA, ainsi que de la longueur de la pénalité qui sera appliquée à son forfait.

À son détournement des deniers publics, faut-il le rappeler, il a ajouté une circonstance très aggravante : la corruption. Pas n’importe laquelle : d’un ministre. Mais pas n’importe quel Ministre : celui de la Justice.

L’on se rappelera que lors de sa prise des fonctions le nouveau garde des sceaux avait promis, dur comme fer, et sans se voiler la face, qu’il appliquera la rigueur de la Loi dans toute sa transparence.

À travers cette arrestation, Constant Mutamba nous fait déjà goûter les premiers fruits de sa Justice dont les deux plateaux de la balance, faut-il en être rassuré, il nous promet déjà qu’ils resteront, durant tout son mandat, en parfaite équilibre.

En bon arbitre, il vient de donner son tout premier carton rouge, pas à un ex-président de l’As Vita Club, mais plutôt à un homme d’affaires détourneur des deniers publics doublé de corrupteur.

Pendant ce temps à l’ONATRA, société victime de ce forfait signé monsieur Mboyo Ilombe, Martin Lukusa, son intelligence n’étant ni volée ni voilée, continue à s’activer pour garder l’ONATRA sur les rails de l’émergence.

Ce n’est que partie remise !

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment