Regideso : Intox et désinformation sur l’Usine de Lemba Imbu.

Spread the love

Le DG JONAS Ntaku Salabiaku a tenu à fixer l’opinion.

Alors que les portes de la Regideso ont toujours été ouvertes aux professionnels des médias désireux de puiser à la source les informations fiables, il est malheureux de constater que nombreux parmi eux ont choisi la désinformation et les Fakenews à distiller sur les réseaux sociaux pour se faire un nom. Leur motivation étant celle de désorienter la population afin de la pousser à croire que rien n’est fait par les autorités pour subvenir à ses besoins.
En vue de tordre le cou aux rumeurs, tout est mis en marche, au niveau de la Regideso, pour communiquer à temps réel.
C’est dans ce cadre qu’il a plu au Directeur Général ad intérim de la Regideso, Monsieur Ntaku Salabiaku, de fixer l’opinion sur l’usine de Lemba Imbu. Récemment inaugurée par le président de la République, le numéro Un de la Regideso rassure l’opinion que cette usine fonctionne sans arrêt. Aucune interruption donc.
Aujourd’hui, tous les quartiers desservis par cette usine dans sa première phase, continue à recevoir l’eau potable dans les robinets.
 » A travers un réseau de canalisation de 30 kilomètres, a précisé le DG Ntaku, le premier module de production de 35.000 m3/jour dessert partiellement les Communes de N’djili et Kimbanseke, pour une population estimée à 500.000 habitants ».
Voici par ailleurs les quartiers concernés par le premier module de production d’eau de Lemba Imbu : Maviokele, Salongo, Révolution, Kimfuta, Mbuala, Boma, Bahumbu, Kutu, Mabinda, Mokali, Cecomaf, Quartier 13, Quartier 6. Que toute personne qui voudrait faire le Saint Thomas, puisse y aller.
Le DG ai a ajouté que ceux qui disent que le quartier Lemba Imbu n’a pas d’eau, sont dans la confusion, car la partie de la Commune de Lemba qui a souffert de manque d’eau, n’est pas alimentée par l’usine de Lemba Imbu, mais plutôt par celle de N’djili.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment