RHE : Le SG MongoPasi Pelé au cœur d’une tempête, mais aucune preuve tangible contre lui

Spread the love

Le Ministère des Ressources Hydrauliques et Électricité est secoué par un bras de fer entre le Ministre, Prof. Teddy Lwamba, et le Secrétaire Général MongoPasi Pelé.
Suspendu pour des accusations de détournement de fonds, de refus d’exécuter des décisions de justice et de blocage des services publics, le SG se retrouve pointé du doigt… sans qu’aucune preuve formelle n’ait, à ce jour, été rendue publique.

Au contraire, plusieurs sources affirment que cette suspension découlerait de son refus de cautionner certaines pratiques jugées contraires à la loi, notamment la mainmise présumée sur des redevances publiques au profit d’une structure du ministère dénommé CNE.

Dans ce climat de tensions et d’accusations croisées, il est essentiel de rappeler un principe fondamental, MongoPasi Pelé demeure présumé innocent.
La justice et la transparence doivent prévaloir sur les règlements de comptes internes.

Plus que jamais, le ministère doit privilégier l’unité, la collaboration et l’intérêt général. Les défis liés à l’accès de la population à l’électricité et à l’eau potable sont immenses ; ils exigent un travail d’équipe, loin des querelles qui paralysent l’action publique.

Share

Related posts

Leave a Comment