SNEL SA : La Funa se rallume, l’espoir renaît

Spread the love

Après plusieurs jours d’attente et d’inquiétude, la lumière a enfin refait surface à la Funa.
Le silence électrique, provoqué par l’arrêt technique du transformateur de 100 MVA, n’était pas un abandon mais une étape nécessaire.

Une opération délicate, inscrite dans le vaste programme d’entretien stratégique de la SNEL SA, pour sécuriser les installations, renforcer le réseau et garantir une fourniture plus stable d’électricité.

Ce 1er janvier 2026, symbole de renouveau, l’espoir s’est concrétisé.
Sur le terrain, le Directeur Général de la SNEL SA, le Prof, Dr, Ir, Teddy Lwamba Muba, a personnellement procédé à la remise en service du transformateur.

Résultat :
six communes à nouveau éclairées Gombe, Kalamu, Kasa-Vubu, Masina, Ndjili et Ngiri-Ngiri.

« Nous avons rencontré une difficulté technique qui a nécessité plusieurs jours de travail. Malgré la période des fêtes, nos équipes se sont mobilisées pour que, dès l’aube de 2026, la population retrouve l’électricité. Aujourd’hui, toutes ces communes sont sous tension », a déclaré Teddy Lwamba .

Un travail mené avec rigueur, dans un délai maîtrisé, grâce au professionnalisme des équipes techniques de la SNEL, souvent confrontées aux défis du vandalisme et des raccordements frauduleux.

« Nos agents sont engagés, compétents et déterminés à servir la population. Pour cette nouvelle année, nous appelons à une collaboration de tous afin de protéger les installations et garantir un service durable », a-t-il ajouté de la DG de la SNEL Teddy Lwamba

Lorsque la lumière s’est rallumée, ce n’est pas seulement l’électricité qui est revenue…
C’est aussi la confiance, l’espoir et la promesse d’une SNEL plus performante, plus proche de la population, et résolument tournée vers l’avenir.

CONSULT COMM-SNEL SA

Share

Related posts

Leave a Comment