Il vous souviendra que le mois passé, le comité directeur de la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa) avait lancé un appel à candidature au poste de sélectionneur national des Léopards séniors A prime. Le poste étant vacant après la démission de Florent Ibenge, présentement au Royaume du Maroc où il est preste comme entraineur principal du Club Renaissance Sportive de Berkane.
Plusieurs techniciens ayant rempli les critères fixés ont introduit leurs de dossiers, traités par la suite par la commission de recrutement mise en place à cet effet.
Des sources proches de la FECOFA, le nom du candidat retenu pourrait être communiqué un de ces quatre matins. Toutefois, nos fins limiers ont réussi à entrer dans les secrets de Dieu pour avoir l’identité de l’heureux promu. En toute évidence, le nouveau sélectionneur est Otis Ngoma. Il est probable qu’il soit secondé par deux adjoints, à savoir Raoul Shungu ou Guy Bukasa et Bertin Bukasa. Comme on le voit, au poste de premier adjoint, les violons peinent à s’accorder pour le choix d’un coach.
S’agissant du préparateur physique et de l’entraineur des gardiens, les choses sont plus limpides. Sont retenus Male Makanzu et Paulin Tokala, tous membres du staff technique de l’AS V.Club.
Ce donc cette équipe technique qui aura la lourde tâche de faire oublier aux congolais amoureux du ballon la déconfiture du Rabat au Maroc, en qualifiant les Léopards locaux à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN) prévu pour se dérouler en Algérie.
Une tâche difficile au motif que ce staff aura du mal à se faire une idée claire sur la forme des joueurs qui n’ont plus la compétition dans les jambes depuis la rupture brusque du championnat national au mois de février 2022. Malheureusement, le Coach Otis Ngoma et sa bande devront faire vite parce que les échéances fixées pour les rencontres qualificatives arrivent bientôt.
Charly/Tonnerre en ligne