

Depuis la nuit des temps, le développement est facilité par un environnement où règne la paix. C’est dans cette optique que, à l’instar de l’Angola, de l’Arabie Saoudite et d’autres pays dans le monde, la RDC souhaite signer un accord minier avec la première puissance économique et militaire du monde : les États-Unis.
Cet accord aidera la RDC à assurer une meilleure traçabilité des revenus générés par la vente de minerais. De plus, avec le soutien militaire des États-Unis, nous pourrons garantir une paix durable aux populations.
Il est important de souligner que toute opposition à cette alliance est animée par la mauvaise foi ou par de purs calculs politiques.
Le président Fatshi, qui a trouvé un moyen simple et peu coûteux en vies humaines pour mettre fin à trois décennies de violences inutiles, mérite d’être soutenu par tous les Congolais soucieux d’un avenir meilleur.
Cet accord comporte des clauses très bénéfiques pour la RDC, et l’administration Trump s’est montrée très enthousiaste face à la clairvoyance des autorités congolaises, qui ont su saisir cette opportunité pour marquer un tournant historique.
Cela nous pousse à féliciter vivement le président Fatshi pour sa diplomatie concrète, porteuse de résultats probants pour la population congolaise.
La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons !
Christian Zeus Ilunga