Un lundi fatidique !

Spread the love

Ce lundi 10 mars 2025 s’annonce comme un début de semaine hors du commun dans le paysage politique congolais. Une dizaine de hauts cadres du PPRD sont attendus à l’auditorat militaire de la Gombe. Ces figures influentes de la famille politique de l’ancien président de la République et sénateur à vie, l’honorable Joseph Kabila Kabange, sont convoquées afin d’éclairer la justice (…) au sujet des accusations de connivence entre certains membres de leur parti et le mouvement terroriste M23/AFC.

Ces accusations ont été portées par plusieurs officiels congolais, du président de la République aux vice-Premiers ministres à La Défense et le ministre des Sports.

De nombreux observateurs estiment qu’il n’est pas exclu que ces personnalités choisissent de ne pas se présenter, d’autant plus que l’administration judiciaire, en les convoquant, disposerait déjà de plusieurs éléments de preuve les accablant.

Cependant, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur leur réaction face à cette convocation.

De son côté, le peuple ne jure que par l’impartialité de la justice et réclame que, si ces personnes sont réellement en connivence avec l’ennemi, elles subissent toute la rigueur de la loi.

Christian Zeus Ilunga

Share

Related posts

Leave a Comment