Violence post électorale. Gecoco Mulumba et ses partisans, des inciviques récidivistes

Après la proclamation par la CENI des résultats provisoires au niveau de la députation nationale, on a plus assisté aux scènes de liesse à Kinshasa qu’à la manifestation de mécontentement.

Malheureusement et comme c’est d’habitude à présent, c’est dans le cas du Vice-gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, cadre au sein du Parti présidentiel, Gérard Gecoco Mulumba que les actes de violence et de vendalisme ont été constatés.

Candidat député national dans la circonscription électorale du Mont-Amba, le nom du Vice Gouverneur, désigné Gouverneur ad intérim de Kinshasa ne figure pas sur la liste des heureux élus publié par Denis Kadima et son instance.

En homme d’Etat qui connait bien les lois du pays, surtout celle qui lui donne la latitude de contester les résultats de la CENI devant la Cour Constitutionnelle, Gecoco Mulumba a choisi une fois encore de se comporter en chef de gang, pour envoyer ses partisans, pour la plus des inciviques récidivistes, aller s’en prendre aux innocents. Conséquence, des paisibles citoyens qui n’ont aucun lien avec la Kadima et la CENI, ni aucune responsabilité par rapport à la défaite électorale de Gecoco Mulumba, ont vu leurs maisons, voitures et autres effets personnels être vandalisés par des voyous à la solde du vice gouverneur de la Capitale.

Si c’est cela, selon l’entendement de Gecoco Mulumba, l’Etat de droit pour lequel le Sphinx a sacrifié sa vie, il faut tout de suite dire que cet homme n’a pas sa place au sein de l’UDPS.

Tout ce que l’opinion demande, c’est que ce vice Gouverneur soit tenu responsable des dégâts matériels que la descente punitive de ses partisans barbares a dû occasionner.

Le Tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights