L’OVD Lualaba trace la voie du progrès : Un souffle nouveau pour les piétons de Kolwezi

À Kolwezi, une initiative saluée par la population prend forme sur la RN39 : l’Office des Voiries et Drainage (OVD) du Lualaba est à pied d’œuvre pour la construction et l’élargissement de la voie piétonne, reliant l’échangeur à Novotel. Sous la supervision rigoureuse du Directeur provincial, M. Fortuna Kabange, les travaux avancent à un rythme soutenu, avec pour objectif de garantir sécurité et confort aux usagers. Selon les autorités provinciales, ces travaux s’inscrivent dans un plan d’aménagement bien établi, et ne sont en aucun cas liés à la visite imminente…

Read More

OCC : 4.000$ par jour pour la sécurité du DG pendant que les agents crient famine

Ce mardi, l’Office Congolais de Contrôle (OCC) est en ébullition. Les agents de l’entreprise publique sont descendus dans la rue pour dénoncer le non-paiement de leurs salaires. À cela s’ajoutent de graves soupçons de détournements de fonds au sein de l’institution. Face à la pression, les travailleurs exigent la démission immédiate du Directeur Général (DG) et du Président du Conseil d’Administration (PCA). Pendant que les cris de détresse des agents résonnent, une scène choquante se déroule devant le siège de l’OCC. Des bus de la police, notamment les véhicules dits…

Read More

RDC Élite au Conseil de Sécurité de l’ONU : Une Victoire Signée Félix Tshisekedi et Thérèse Kayikwamba Wagner !

New York, 3 juin 2025 — C’est désormais officiel : la République Démocratique du Congo siègera au Conseil de sécurité de l’ONU en tant que membre non permanent pour la période 2026-2027. Forte de 183 voix sur 193, la RDC réalise un exploit diplomatique historique lors de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. Cette percée internationale est le fruit d’un travail stratégique conduit au plus haut sommet de l’État. Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a su mobiliser la diplomatie congolaise autour d’une vision…

Read More

La RDC décroche 1,49 milliard $ de la Banque mondiale pour transformer son avenir

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, ce mardi, un financement historique de plus de 1,49 milliard de dollars américains en faveur de la République démocratique du Congo (RDC). Ce soutien massif vise à stimuler quatre projets clés qui transformeront profondément le quotidien des Congolais. Les investissements portent sur l’amélioration de l’accès à l’électricité, le renforcement de la résilience climatique, l’amélioration de la connectivité et la promotion de la gouvernance économique. Ces initiatives s’inscrivent dans une vision de développement durable et de prospérité inclusive. « C’est…

Read More