Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, ce mardi, un financement historique de plus de 1,49 milliard de dollars américains en faveur de la République démocratique du Congo (RDC). Ce soutien massif vise à stimuler quatre projets clés qui transformeront profondément le quotidien des Congolais.
Les investissements portent sur l’amélioration de l’accès à l’électricité, le renforcement de la résilience climatique, l’amélioration de la connectivité et la promotion de la gouvernance économique. Ces initiatives s’inscrivent dans une vision de développement durable et de prospérité inclusive.
« C’est une excellente nouvelle pour la RDC », a déclaré Albert Zeufack, directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC. « Avec l’approbation de ces nouveaux projets, nous réaffirmons notre dévouement indéfectible pour une prospérité inclusive et un développement durable pour tous les Congolais. »
Un nouvel élan est ainsi donné pour relever les défis majeurs du pays et améliorer durablement la qualité de vie de sa population.
Jeff Kakese ✍🏽