Complot contre Martin Lukusa : quand des intérêts obscurs menacent la stabilité de l’ONATRA »

Alors que l’Office National des Transports (ONATRA) poursuit sa relance sous la direction de Martin Lukusa, des manœuvres souterraines semblent vouloir freiner cet élan. Des syndicalistes mal intentionnés et certains députés du Kongo Central auraient tenu, au Palais du Peuple, une réunion visant à fabriquer des accusations pour discréditer le Directeur Général. Une tentative de déstabilisation qui suscite l’indignation dans les milieux professionnels et patriotiques. Un complot aux allures de règlement de comptes D’après plusieurs sources proches du dossier, cette rencontre avait pour but de monter de faux dossiers contre…

Read More

RDC : faut-il encore dialoguer avec ceux qui ont détruit le pays ?

Alors qu’un nouveau dialogue politique est évoqué, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer une manœuvre de recyclage politique. Pour beaucoup de Congolais, il est temps d’en finir avec les discussions sans fin qui profitent toujours aux mêmes acteurs, au détriment du développement du pays. En République démocratique du Congo, l’idée d’un nouveau dialogue national refait surface. Mais cette fois, une grande partie de la population exprime son exaspération. Pour beaucoup, ces dialogues ne servent qu’à ramener au pouvoir les mêmes figures responsables de la mauvaise gouvernance, de la corruption et…

Read More

Une Mémoire Passive, Une Naïveté Dérangeante !

Depuis quelque temps, l’on observe une certaine amnésie au sein d’une partie de la population congolaise. Une rhétorique antipatriotique semble désormais cautionner les actes de l’ancien Président Joseph Kabila, revenu à la tête d’un mouvement rebelle. Récemment, il a même organisé un conclave avec des repris de justice et des soutiens déclarés de l’agression contre notre pays.Plus troublant encore, certains Congolais continuent de soutenir cet homme qui, pendant dix-huit années de règne, a détruit la nation sur tous les plans. Militairement, il a affaibli l’armée par une infiltration massive.Économiquement, les…

Read More