En vue de mettre fin à la guerre à l’Est, l’Analyste Fiko Kasongo conseille la reprise de la coopération militaire avec la Russie

Spread the love

La dégradation de la situation sécuritaire à l’Est du pays et la menace de balkanisation qui pèse sur la République Démocratique du Congo donnent beaucoup de matières à réflexion à plus d’un congolais soucieux de la préservation de la souveraineté et de l’intégrité du territoire national.

C’est le cas de l’Analyste Fiko Kasongo, Éditeur Directeur du groupe de presse  » Le Tonnerre » qui a compris que la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda est une œuvre diabolique des des puissances occidentales et leurs sociétés multinationales désireuses de s’accaparer des ressources minières congolaises.

Étant donné que le Rwanda est soutenu financièrement, en armes sophistiquées et en munitions par ces puissances, du reste membres du Conseil de sécurité de l’ONU, la seule possibilité qui reste à la République Démocratique du Congo est de reprendre et de consolider sa coopération militaire avec la Russie.

Certains pays Africains du Sahel confrontés aux mêmed problèmes d’insécurité et de terrorisme l’ont fait, et la situation sécuritaire dans ces pays ne cessent de se stabiliser.

l’Analyste Fiko Kasongo révèle que telle décision de la part du Président Félix Tshisekedi recevra l’assentiment de toute la population congolaise qui aspire à la paix et qui a hâte de voir l’ennemi être mis dehors.
Il s’agit d’une urgence, mais aussi d’une question de vie et de mort.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment