Marie ngoy ngalula et son Comité des Fonds des Dotations de K.C.C. ont été reçus avec chaleur par madame le maire de la ville de Kolwezi

Mis en place depuis mercredi 19 Septembre 2022, le Comité Stratégique des Fonds des Dotations de l’entreprise Kamoto Cooper Compagny, mieux connue sous son sigle K.C.C., avec à sa tête Madame Marie Ngoy Ngalula, a été présenter ses civilités, jeudi 20 Octobre dernier, auprès de l’autorité urbaine de la ville de Kolwezi, en l’occurrence Madame le maire Véronique Upite Kamina.
Il s’est agi pour eux de transmettre à l’exécutif urbain la mission lui confié avant d’entamer le processus des récoltes des besoins de la population que les activités minières de K.C.C. a réussi à impacter.
Très joviale, Madame le Maire de la ville leur a offert un accueil très chaleureux en leur invitant à cette occasion à travailler en équipe s’ils veulent aboutir à des résultats attendus avant de leur prodiguer d’autres sages conseils riches en orientations.
Dans le milieu de KCC, plusieurs coins n’ont pas d’infrastructures de base viables, de centres de santé, d’écoles, de marchés et bien d’autres ouvrages d’intérêt communautaire. A les voir de très près, ils présentent un paysage misérable.
L’équipe de la dotation de KCC a pour mission à Kolwezi, faut-il le souligner, entre autres, celle d’établir un budget raisonnable pouvant permettre à l’entreprise d’agir en un temps record au regard des desiderata des communautés impactées par sa production minière, responsabilité sociale oblige.
Le comité Marie Ngoy Ngalula s’est chargé en premier lieu d’identifier les déficits de la population avant de dresser un budget participatif dans l’actif duquel les habitants impactés vont figurer en bonne place.
Tresor Kabulo ( Tk@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Nation Politique

Patrick Muyaya : la stratégie de communication de guerre mis en mal par les détracteurs

On veut la tête du Ministre Patrick Muyaya pour détruire sa stratégie de communication sur la guerre. Inconsciemment où par ignorance, voire par manque de patriotisme et naïveté, certains responsables de médias congolais ont accepté de servir de valets au Président criminel Paul Kagame du Rwanda pour affaiblir, sur le plan médiatique, leur propre pays, […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights