Lualaba : Procès Yav Katshung contre Mme la Gouverneure. Fifi Masuka a le soutien remarquable du Coordonnateur Walamine Mpia Etienne.

On rappelle que Sieur Yav Katshung conteste la candidature de Madame Fifi Masuka devant la justice suite à sa mauvaise interprétation de l’article 198 de la constitution.

Face à cette manœuvre dilatoire des ennemis dans le but d’écarter de la course vers le gouvernorat du Lualaba une adversaire de poigne, les jeunes et élites parlementaires débout de l’UDPS réunis autour de leur Coordonnateur Walamine Mpia Etienne, ont décidé d’apporter leur soutien à Madame Fifi Masuka Saini.

Ils l’ont savoir dans une déclaration rendue publique mercredi 03 avril 2024.

 » Nous apportons notre soutien à la candidature à la candidature de Fifi Masuka Saini jusqu’à son élection au poste de gouverneur de la Province du Lualaba.

Nous saluons l’accompagnement des députés nationaux ainsi que provinciaux membres de l’Union Sacrée. Cela traduit leur confiance en la personne de l’autorité de référence de cette plateforme, à savoir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône la continuité dans la province du Lualaba pour consolider les acquis, » ont écrit dans leur déclaration les parlementaires débout.

 » Le Lualaba n’est pas à vendre, » a lancé le Coordonateur Walamine Mpia Etienne à tous ceux qui cherchent à nuire à la candidature de l’honorable Fifi Masuka.

A signaler que cette déclaration a été faite à l’issue de l’audience tenue ce mercredi 03 avril 2024 à la Cour d’Appel de Kolwezi, en présence de plusieurs centaines des jeunes cadres et élites du parlement debout de l’UDPS.

Trésor Kabulo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights