
Décidément, des cabales montées contre le Directeur Général de l’ONATRA SA, Martin Lukusa Panu, sont devenues récurrentes au point que les gens n’en font plus attention.
Une des raisons à cette attitude des congolais et des autorités face à toutes ces cabales est que les actes de gestion du DG Martin Lukusa parlent en sa faveur et détruisent tous ces mensonges que ces personnes malveillantes propagent contre lui.
Pas plus tard que la semaine passée, un énergumène a mis sur les réseaux sociaux une vidéo faisant état d’un détournement des fonds destinés aux retraités de l’ONATRA, logés à la CADECO. Et ce détournement serait l’œuvre du Directeur Général de l’ONATRA et de la Directrice Générale de la CADECO.
Il s’agit ni moins ni plus d’une histoire à dormir debout, une vaste blague dont le but est de salir un mandataire public vaillant et qui est en train de réussir le pari du redressement productif de l’ONATRA.
On peut accuser Martin Lukusa de tout, sauf du détournement des décomptes finals des travailleurs mis à la retraite. Car, il est le seul Directeur de l’ONATRA qui a pu envoyer les gens à la retraite et leur payer immédiatement leur argent, en même temps régulariser leur prise en charge par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Mais, de quoi parle-t-on dans cette vidéo ? Si ce n’est la manifestation de la haine viscérale qu’on a cultivée contre un honnête citoyen.
En un mot comme en mille, il s’agit d’une dénonciation sans fondement, surtout quand on sait qu’à l’ONATRA, celui qui s’occupe du dossier des retraités est le Directeur des Ressources Humaines, le DRH.
Le Tonnerre