RDC/CEEC : Le PCA Dave Kalema répond à une réclamation de salaires de son chauffeur par la torture.

Spread the love

La République Démocratique du Congo, a souscrit aux conventions internationales contre la torture. Ce qui fait que notre pays a adopté des textes légaux qui criminalisent cette pratique dégradante pour la personne humaine.

Malgré cela, il est plus étonnant de voir que certains individus, de surcroît des autorités étatiques, gouvernementales et publiques, puissent s’y adonner ne manière aussi ostentoire.
C’est le cas du Président du Conseil d’Administration de CEEC, Dave Kalema qui, incapable de verser régulièrement le salaire à son chauffeur, a préféré se servir du policier commis à sa garde de torturer ce père de famille, dont le tort a été de réclamer son droit le plus élémentaire.

Selon notre source, le mauvais traitement qu’on a fait subir à ce chauffeur, le dénommé Jeancy Mayinga, s’est passé mardi 23 juillet 2024 aux alentours de 16 heures 30.

Ce qui est marrant dans cette histoire, ce que le bourreau a demandé que la scène soit filmé et envoyé à la victime. Il s’agit là d’un cynisme inqualifiable qui ne doit pas rester impuni. Non seulement le chauffeur Mayinga devra toucher des trois mois de salaire, mais aussi et surtout ce PCA devra répondre de ses actes.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment