RDC/APK : Daniel Bumba compte faire de la ville de Kinshasa une ville où il fera désormais beau vivre

Spread the love

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki veut faire de la ville-province de Kinshasa, dans le cadre de sa mandature, une ville moderne, salubre et où il fera désormais beau vivre.

Il l’a déclaré, mardi 24 décembre, devant l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, à l’occasion de son discours de présentation de son projet budgétaire exercice 2025.

À l’en croire, 25 milliards, 966 millions, 444 mille Francs Congolais de ce projet de budget sont entièrement consacrés au secteur de l’Éducation.

Il s’agit, entre autres, de l’ouverture, en 2025, d’un vaste chantier de construction et de réfection des infrastructures scolaires.

Il est donc prévu à cet effet la construction de 100 écoles, des bibliothèques scolaires, ainsi que 250 latrines publiques, sans oublier l’acquisition des bancs et pupitres dans le cadre de la matérialisation du slogan de la campagne :  »’Pas d’écoles sans bancs à Kinshasa. »

Au chapitre de la sécurité des kinois et de leurs biens, qu’il a déclarée être l’une des priorités de ses engagements pris, le numéro un de la ville de Kinshasa a promis de peser de tout son poids pour à la fois renforcer l’autorité de l’État et consolider la paix et le vouloir-vivre collectif parmi la population kinoise.

Sarah Lebila

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Internationale Politique

Le Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé entame sa mission de médiation

Spread the love

Spread the love Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, désigné médiateur de l’Union africaine, entame officiellement sa mission ce lundi 21 avril avec une première rencontre prévue avec le président rwandais Paul Kagame. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques visant à résoudre le conflit opposant le Rwanda et la République démocratique du […]

Lire Plus...
Politique Social

* Assemblée Nationale : La Questeure adjointe rend des hommages posthumes à la défunte Louise Mama

Spread the love

Spread the love Attachée à sa communauté, la Députée nationale et Questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Honorable Grâce Neema Paininye, a rendu, dans la matinée du lundi 21 avril, à la 13ème rue du quartier Résidentiel de la commune de Limete, ses hommages posthumes mérités à Mme Louise Mama Nayenge, décédée le dimanche 13 avril […]

Lire Plus...
Nation Politique

RDC/Joseph Kabila et le PPRD : entre la boulimie du pouvoir et l’égoïsme.

Spread the love

Spread the love Il a dirigé le pays sans partage après l’accord de Sun City qui a mis fin à l’existence de toutes les rébellions en République Démocratique du Congo, sans qu’aucun congolais, aucun Parti politique de l’opposition ne prenne les armes pour le combattre. Joseph Kabila, c’est de lui qu’il s’agit ici, a gouverné […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights