

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki veut faire de la ville-province de Kinshasa, dans le cadre de sa mandature, une ville moderne, salubre et où il fera désormais beau vivre.
Il l’a déclaré, mardi 24 décembre, devant l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, à l’occasion de son discours de présentation de son projet budgétaire exercice 2025.
À l’en croire, 25 milliards, 966 millions, 444 mille Francs Congolais de ce projet de budget sont entièrement consacrés au secteur de l’Éducation.
Il s’agit, entre autres, de l’ouverture, en 2025, d’un vaste chantier de construction et de réfection des infrastructures scolaires.
Il est donc prévu à cet effet la construction de 100 écoles, des bibliothèques scolaires, ainsi que 250 latrines publiques, sans oublier l’acquisition des bancs et pupitres dans le cadre de la matérialisation du slogan de la campagne : »’Pas d’écoles sans bancs à Kinshasa. »
Au chapitre de la sécurité des kinois et de leurs biens, qu’il a déclarée être l’une des priorités de ses engagements pris, le numéro un de la ville de Kinshasa a promis de peser de tout son poids pour à la fois renforcer l’autorité de l’État et consolider la paix et le vouloir-vivre collectif parmi la population kinoise.
Sarah Lebila