Consultations nationales : La plateforme Fifi Masuka reçue par le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat.

Spread the love

Débutées la semaine passée, les consultations nationales menées par le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, le Professeur Cashimir Eberande Kolongele se poursuivent encore.

Lundi 31 mars 2025, la plateforme Fifi Masuka conduite par son initiatrice, Madame Fifi et Saini Gouverneure la Province du Lualaba, a été consultée aujourd’hui par le Spécial en matière de sécurité du Président de la République, entouré de ses experts.

Au sortir des échanges, la Gouverneure du Lualaba s’est confiée à la presse pour indiquer les discussions ont été franches et cordiales. Elle a ajouté que la plateforme qu’elle dirige a fait des recommandations utiles pour arriver à l’unité et à la cohésion nationale, ainsi que sur la situation dramatique que connait notre pays dans sa partie orientale. Sans en donner les détails sur les échanges, Fifi Masuka Saini a néanmoins précisé que la primeur des recommandations de sa plateforme est réservée au Chef de l’Etat a qui elle a rendu un hommage déférent pour avoir initié les présentes consultations.

Soucieuse de la cohésion nationale pour faire face à l’agression rwandaise, Madame Fifi Masuka a tenu à en appelé au patriotisme de l’opposition pour saisir la main tendue du Président de la République. Car, face au danger de partition que court la nation, il n’y a pas d’opposition.

Pour rappel, la plateforme Fifi Masuka est une grande structure composée de trois regroupements politiques, à savoir : A24, A25 et AN. Cette plateforme compte 27 députés nationaux et 30 députés provinciaux, faisant d’elle l’une des plus plateformes au sein de l’Union Sacrée.
Comme on peut le voir, la Gouverneure du Lualaba est sans conteste une figure de proue du régime et qui donne la pleine satisfaction à l’Autorité suprême par son travail de qualité.

Le Tonnerre.

Share

Related posts

Leave a Comment