La République Démocratique du Congo reprend, à partir de ce samedi 15 novembre, la tête de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs ( CIRGL).
C’était à l’occasion du 9e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement organisé à Kinshasa, capitale de la RDC, sous le thème : » Consolidons la Paix et la Sécurité dans les pays des Grands Lacs « .
Prenant part à cette cérémonie de grande envergure, l’Honorable Grâce Neema Paininye, Questeure Adjointe de l’Assemblée nationale, n’a pas caché sa satisfaction, celle de présenter ses sincères félicitations au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
A en croire l’élue du territoire d’Ango dans le Bas-Uélé, l’arrivée du Chef de l’état à la tête de cette structure régionale est une véritable opportunité qui vient corroborer les efforts que fournit le Magistrat Suprême au maintien de la paix en République Démocratique du Congo, victime des multiples atrocités commises par le Rwanda de Kagame au travers ces supplétifs du M23.
Retenons in fine que le choix du thème susmentionné met en lumière la nécessité d’une approche holistique associant paix, stabilité et développement _ trois axes indispensables pour envisager un avenir prospère dans la région des Grands lacs.
Celcom QA/AN