Justin Lem’s Kamwanya apporte l’espoir et un climat de paix au sein de l’OGEFREM

Cela fait aujourd’hui 27 jours depuis que Justin Lem’s Kamwanya a pris, le 6 avril 2022, les rênes du pouvoir au sein de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), en qualité de Directeur Général ad interim.

L’homme était jusqu’à sa nomination par le Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende, Directeur Coordonnateur au sein du même office.

Justin Lems Kamwanya a, en 27 jours seulement, fait preuve d’une détermination sur base de laquelle il a réussi à relever les défis, avec déjà à son actif des résultats positifs.

Ces derniers, faut-il le souligner, sont fonctionde sa vision basée sur la Gestion Participative axée sur les Résultats, et qu’il a réussi àinculquer à tous ses directeurs de service qu’il a réorientes ses attentes du nouveau Directeurgénéral, en vue de la nette amélioration du rendement.

Pour une meilleure impression de cette vision, Justin Lem’s Kamwanya a pris la noble option de signer avec ces derniers un contrat de performance qui produit déjà ses effets au niveau de tous les dix services que compte l’Office de Gestion du Fet Multimodal.

Le nouveau promu est donc en un temps record auteur de plusieurs prouesses ayant donné lieu au réajustement à la hausse de la mobilisation des recettes et de leur canalisation vers le trésor public.L’homme a donc réussi en peu de temps à apporter sa part aux moyens financiers de la politique du Gouvernement de la République Démocratique du Congo et, faisant d’une pierre deux coups, à la matérialisation de la vision de l’émergence recommandée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il faut dire que l’élévation de Justin Lem’s Kamwanya à la tête de l’OGEFREM vient redonner l’élan pour la bonne marche des affaires au sein de l’Office de Gestion du Fret Multimodal dont le fonctionnement actuel annonce déjà des lendemains meilleurs avec des résultats escomptés au regard des attentes tant du Gouvernement, via le Ministère de Transport, Voies de Communication et Désenclavement, que du Président de la République. 

Le nouveau Directeur Général de l’OGEFREM est venu mettre fin aux arrière-goûts de la mauvaise gestion laissée au sein de cette grande entreprise du portefeuille congolaispar ses prédécesseurs.

Dans sa politique de gestion axée sur les résultats, Justin Lem’sKamwanya a réussi à asseoir au sein de l’OGEFREM une parfaite collaboration entre lui et les 11 directions que compte l’Office de Gestion du Fret Multimodal. 

A ce bon climat de collaboration qu’il apporte, il vient en même temps imposer la paix qu’il compte pérenniser au sein de l’OGEFREM où, avant son élévation à ce poste, flottait une vague des conflits suscités par l’absence d’un leadership capable de faire travailler tout le monde sur une même vision.

Justin Lem’s Kamwanya a réussi à mettre en place de bonnes passerelles de collaboration entre les 11 directions qui composent l’OGEFREM : Direction du Fret Multimodal, des Finances, du Taux du Fret Multimodal, de l’Application des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, des Etudes et Planification, des Affaires Juridiques, des Ressources Humaines, de l’Organisation et Contrôle de Gestion, de l’Audit Interne, des Services Généraux, sans oublier la Direction Provinciale de Kinshasa.

L’homme à la tête de la Direction Générale de l’OGEFREM est bénéficiaire d’un accompagnement de la part de ses directeurs de services favorable à la meilleure émergence de l’entreprise étatique placée sous sa responsabilité.

Il faut souligner que Justin Lem’sKamwanya est un Économiste et Financier bien formé. Il a été par le passé Directeur de Cabinet Adjoint du ministre des Transports et Voies de Communication, Coordonnateur National de la Cellule de suivi des Projets intégrateurs et des activités des corridors des transports, Coordonnateur de la Direction Générale à l’Office de Gestion du Fret Multimodal, comme présenté ci-haut, et Conseiller Principal du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Justin Kamwanya Lem’s Kalemunafut aussi président du Conseil d’administration du Corridor central et du Corridor nord, chargé des projets et des stratégies au COPIREP dans le secteur des transports et membre de l’équipe de révision du décret fixant les statuts actuels de l’OGEFREM. 

                                                          Le Tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights