


Ancré dans la vision de la Gouverneure Fifi Masuka Saini de restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la province du Lualaba, le Bourgmestre de la Commune de Manika dans la ville de Kolwezi ne dort plus sur ses deux lauriers. Ces derniers jours, il est au four et au moulin pour accentuer la lutte contre la criminalité urbaine ainsi que contre la délinquance des jeunes qui n’ont de cesse de troubler l’ordre public et la quiétude de ses administrés.
Cette fois-ci, Me Thierry Sambumba Mujinga était sur le terrain dans le quartier KAYEKE où il a eu à sensibiliser, dans une église de la place, les parents pour veiller à l’éducation et à l’encadrement de leurs enfants.
Le Bourgmestre de Manika a privilégié ce cadre spirituel pour atteindre plus des parents, car pendant la semaine, la majorité sont dans leurs occupations respectives, tandis que d’autres ont tout simplement oublié cette obligation parentale d’assurer l’éducation de base des enfants.
Me Thierry Sambumba promet de poursuivre cette randonnée dans les églises dans les autres quartiers de sa municipalités pour le retour de la paix définitive dans la Commune de Manika.
Le Tonnerre