RDC : Formation du nouveau gouvernement.Ça tire en longueur !

Comme en 2019, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a été investi de puis le mois de janvier, risquerait en ce début de son second mandat, perdre plus de 6 mois avec un gouvernement expédiant les affaires courantes.

Et, quand on sait combien l’administration publique est dépendante du politique, on comprend dès lors pourquoi le pays est quasiment à l’arrêt.

Au lieu de s’en inquiéter, les responsables des partis et regroupements politiques se complaire de cette situation, sans se soucier du danger qui guette le pays ainsi que de la misère de la population.

En tout cas, on serait dans un pays où la classe politique est composée des hommes d’Etat, l’on serait déjà bien parti pour le deuxième quinquennat du Chef de l’Etat, au motif qu’il dispose d’une majorité parlementaire écrasante et que le choix du premier ministre n’allait poser aucun problème.

Mais, parce que nous sommes en République Démocratique du Congo où les autorités morales des partis et regroupements politiques ont la lattitude de monter des enchères pour caser leurs fils et beaux-fils ainsi que leurs proches, la composition du gouvernement et la répartition des pistes au sein des entreprises publiques peuvent tirer en longueur, cela ne les préoccupent guère.

Parce que seul le Président de la République est comptable devant le peuple souverain, il lui revient donc de taper du poing sur la table, afin que les choses puissent s’accélérer. Si non, il aura à regretter le temps inutilement perdu au soir de la fin de son mandat.

Le Tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights