RDC/ Le Président national d’ADENAC, Adrien Phoba, condamne le comportement des opposants face à l’agression Rwandaise.

Spread the love

Député national honoraire et Avocat au Barreau du Kongo Central, le Président national d’ADENAC, Me Adrien Phoba, est presque vent debout contre les opposants qui affichent un comportement incompréhensible face à l’agression que la RDC est victime de la part du Rwanda.

Me Phoba pense que  » Pour mettre fin à cette barbarie de la guerre d’agression Rwandaise du M23, AFC, il nous faudra une prise de conscience nationale s’impose pour sauver la Patrie en danger. Malheureusement, il ya aussi certains Congolais égarés sont au Service des étrangers contre les intérêts vitaux de notre propre Pays.
Nulle part, avions suivis même dans les médias internationaux que l’opposition Ukrainiene, au moment ou leur pays est attaqués par la Russie, Jeter encore des peaux des bananes contre le regime en place. Bien au contraire, ils sont tous ensemble, face à cette agression Russe, sans oublier la Palestine qui a lutté pendant 15 mois de guerre. Tous, unis ensemble pour faire face à l’occupation Israelienne. Pourquoi cette division en Rdc ? Je rappelle que nous n’avions que ce Pays comme Patrie. Alors que Son Excellence Monsieur le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO reste très preoccupé pour en finir avec ces Rwandais.

C’est ici pour nous l’occasion de lancer un appel pathétique à l’opposition politique incarnée par Martin Fayulu et les autres de transcender les divergences politique interne, afin que nous puissions mettre un terme à cette crise sécuritaire de l’Est pour booster le développement socio-economique de la Rdc.

L’ancien regime de Joseph kabila a géré ce Pays pendant 18 ans, sans interférences, sans qu’on lui mette des peaux de banane, alors pourquoi aujourd’hui, on ne laisse pas le président FELIX Antoine TSHISEKEDI appliquer librement son projet de développement pour le mieux être de notre Peuple?

L’ADENAC condanme ce comportement de l’opposition qui est à la base de blocage sur le développement du Pays.

Honorable Maitre Adrien PHOBA
Député national honoraire et Avocat au Barreau du kongo central

Share

Related posts

Leave a Comment