L’honorable Steve Mulumba Kongolo est désormais licencié en Droit, département Droit Privé et Judiciaire de l’Université Libre de Kinshasa, à Limete, avec mention PLUS GRANDE DISTINCTION.
La cérémonie de défense du mémoire relatif à ce nouveau statut auquel il vient d’accéder a eu lieu au sein même de l’Université, mardi 17 décembre dernier, autour du sujet : » La réglementation des immunités et privilèges des poursuites en droit positif congolais ».
Ce sujet, riche en contenu, il l’a défendu avec brio devant un prestigieux jury constitué d’éminents professeurs qui ont reconnu en ce dernier l’un de ceux qui vont enrichir la science juridique tant à l’échelle universitaire mondiale que dans le système juridique congolais.
Sur le plan sociétal ce sujet va aider à mieux réglementer les immunités derrière lesquelles se cachent beaucoup de malfaiteurs congolais, qui s’en retrouvent bénéficiaires, comme pour se mettre à l’abri des poursuites judiciaires.
Comme en guise de cerise sur le gateau, la défense avec brio de ce sujet par l’honorable Steve Mulumba, vient de lui ouvrir une nouvelle page qui le fait entrer désormais dans le panthéon des juristes vivants de la République Démocratique du Congo.
Il n’est pas trop tard pour être licencié en Droit.
Sarah Lebila