
les propos d’Adrien Phoba.
Au moment où les FARDC se montrent entreprenantes dans les théâtres des opérations à l’Est du pays, en infligeant des lourdes pertes en matériels et en hommes à l’ennemi rwandais, c’est en ce moment précis que le regroupement de l’opposition LAMUKA, par la bouche d’un de ses cadres, choisit d’exiger la démission du Président de la République, Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des armées et de la Police Nationale Congolaise.
Une telle démarche, s’est offusqué l’honorable Adrien Phoba, Président national du parti ANADEC, n’a d’autre motivation que d’amputer les FARDC de son commandement en chef, en vue d’assurer un boulevard à Paul Kagame pour envahir, avec son armée, la République Démocratique du Congo. Pour cet ancien député national du Kongo Central, LAMUKA servirait de cheval de troie au Rwanda.
Suivons l’honorable Adrien Phoba dans ces propos recueillis par la radio TOP CONGO :C’est avec un grand étonnement que nous avions suivi les contres vérités et les mensonges de l, alliance Lamuka, érigés en mode opératoire de manipulation de l, opinion , une recette qui ne tient plus et qui a montré ses limites avec la maturité aujourd’hui du peuple congolais . Notre peuple a plutôt besoin d, une oposition de qualité qui devrait formuler des critiques objectives pour faire avancer notre pays comme dans toutes les autres démocraties à travers le monde.
Tenez , pendant que le chef de l, État, son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s, adressait publiquement, la semaine dernière à la population de Kananga dans le Kasaï Central .
Un Meeting populaire de vérité sur la situation sécuritaire à l, Est de notre pays , évoquant les voies de sorties à la crise socio _ économique qui secoue la RDC afin d, améliorer les conditions sociales de notre population par la promotion de l, agriculture , ainsi que l, ultime conviction du chef de l, État et sa détermination à rétablir une paix durable à l, Est de notre pays ,
nous étions très étonnés d, entendre un soit disant haut cadre de Lamuka , solliciter la démission du Chef de l, État, quelle monstruosité , quelle aberration pour notre pays ? Quelle immaturité politique pour l, opposition congolaise ?
C’est ainsi que l, Adenac dénonce avec véhémence le silence radio de l, union sacrée qui est plongée dans un sommeil dogmatique, du fait qu, une telle déclaration mensongère de l, opposition frise un plan machiavélique et diabolique visant à déstabiliser le régime au pouvoir et porter atteinte à la sûreté de l, État.
L, opposition politique doit éviter de prêter le flanc à l, agresseur rwandais, il resterait à savoir si Lamuka ne constitue pas un cheval de Troie du Rwanda pour la Balkanisation de la RDC. C’est un jeu très dangereux joué par Lamuka et ses alliés.
L, on s, interroge , où étaient ces pseudo politiciens de Lamuka quand l, Udps et l, Union sacrée manifestaient pour fustiger le silence complice de la communauté internationale sur l, agression rwandaise en RDC ?
Vu la gravité de la situation , nous lançons un appel pathétique à l, union sacrée, l, Udps , les Congolaises et congolais, tous les compatriotes qui aiment le Congo de se mobiliser sans relâche, de doubler de vigilance car il s, observe depuis un certain temps la tenue de plusieurs réunions occultes de Ginval à Addis Abeba par certains brebis égarées,
Ces différentes assises constituent une messe noire et une conspiration gravissime contre notre pays au moment où nous sommes agressés par le Rwanda, un État voyous qui finance et soutient les terroristes du M23, AFC.
Aujourd’hui, il est un fait indéniable que le Chef de l, État, son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi, avec tous les efforts déployés pour redonner à la RDC sa grandeur dans le concert des nations, restera un Unificateur et le plus grand pacificateur de notre pays.