Toujours du bon côté de l’histoire.Abed Achour présent à l’investiture du Chef de l’Etat

Le Stade des Martyrs de Kinshasa a refusé du monde samedi 20 décembre 2024, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En effet, tous les congolais et Kinois de tous bords, étrangers tout comme nationaux, personne n’a voulu manquer cet événement magique dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo. Jamais par le passé, une cérémonie de prestation de serment d’un Chef de l’Etat de ce pays n’a drainé un nombre aussi important des Présidents de la République des autres Etats du monde.

C’est dire combien les choses sont en train de changer positivement en RDC. Raison pour laquelle ceux des hommes d’affaires qui ont choisi ce pays comme leur seconde patrie n’ont pas hésité de se ranger derrière l’artisan dudit changement.

C’est du très célèbre opérateur économique Abed Achour, dont la présence au Stade des Martyrs de la Pentecôte a été à la fois remarquable et remarquée.

Pour des observateurs avertis, cette présence est pleine de symboles. A savoir que cet homme d’affaires a choisi d’être du bon côté de l’histoire pour mieux accompagner les efforts du Président Félix Tshisekedi pour l’émergence d’un Congo plus uni, plus sécurisé et plus prospère. Bel exemple à suivre par tous les autres opérateurs économiques expatriés qui doivent, eux-aussi, apporter leur pierre pour la reconstruction de la République Démocratique du Congo. Abed Achour, on le sait, c’est le plus congolais de tous les expatriés. Car, c’est lui le mieux intégré de tous.

Le Tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights