À l’approche des festivités de fin d’année, la ville de Kinshasa renforce son dispositif sécuritaire pour garantir la quiétude de la population. À l’issue d’une réunion sécuritaire présidée par le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a annoncé le déploiement de patrouilles mixtes Police–Armée, de jour comme de nuit.
Ces patrouilles, appuyées par les éléments de la 14ᵉ région militaire, auront pour mission de lutter contre la criminalité urbaine, d’assurer la fluidité de la circulation et de prévenir les troubles à l’ordre public durant cette période sensible.
Le renforcement de l’opération « Ndobo » (Hameçon) figure également parmi les mesures clés pour contenir l’insécurité et d’autres phénomènes préoccupants dans la capitale.
Les autorités provinciales et nationales rassurent ainsi les Kinois : tout est mis en œuvre pour permettre à la population de célébrer les fêtes de fin d’année dans un climat de paix et de sécurité.
Jeff Kakese ✍🏽