A travers son discours, Kabila Joseph plaide coupable de haute trahison.

Spread the love

Le peuple congolais a porté à la tête de son pays un usurpateur d’identité, après lui avoir donné la nationalité congolaise, malheureusement, l’homme vient de se montrer indigne de ce traitement de faveur à son égard.

Lorsque le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a balancé en face du monde la vérité selon laquelle l’AFC de Corneille Nangaa est une création de son prédécesseur, très peu l’ont cru.

Voire Auditeur Général des FARDC a introduit auprès du Sénat son réquisitoire pour la levée des immunités parlementaires du Sénateur à vie Joseph Kabila et l’autorisation des poursuites contre lui, ici aussi, bon nombre des congolais ont crié à l’acharnement contre l’ancien Président de la République.

Un jour seulement après la décision du Sénat portant levée de ses immunités, Joseph Kabila a vite fait d’abandonner le silence qu’il s’est imposé, pour soumettre les congolais à l’écoute d’un discours sous forme d’un plaidoyer en faveur de Kagame et des terroristes du M23-AFC.
En effet, dans ce discours insensé, tout a été dit par Kabila sauf la condamnation de l’agression du Rwanda contre la RDC, encore moins l’expression de la compassion envers des congolais massacrés dans le Nord et le Sud par le M23 dont on sait supplétif de l’armée rwandaise.

Kabila nie avoir été à Goma, en même temps il proclame tout haut qu’il va s’y rendre, sans nous dire qu’est-ce qui a changé par rapport à l’occupation de cette ville par une armée étrangère.

En réalité, par manque d’intelligence ou par imprudence, Kabila a avoué implicitement qu’il a été à Goma et il y sera encore, et qu’il se sent mieux sous la protection de l’armée rwandaise que les FARDC.

Si Kabila a pensé que par un discours aussi creux, il arriverait à manipuler les congolais, il vient alors de se planter.
Car, le congolais n’est plus un peuple dupe. Il connaît son ennemi, et son ennemi c’est le Rwanda de Paul Kagame. C’est pourquoi, tout celui qui sera complice de Kagame pour dévaliser la République Démocratique du Congo, trouvera les congolais debout sur son chemin.

A travers son discours, malheureusement pour lui, et heureusement pour la justice militaire de la RDC, Kabila Joseph a plaidé coupable de haute trahison et de complicité avec l’agresseur Paul Kagame. Ainsi, son sort est scellé.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment