Cadre de premier plan du Parti présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Gloria Kahungu Kalenda a été élu député provincial dans la province du Lualaba.
Fort de ses compétences et de son savoir-faire politique, l’honorable Gloria Kahungu Kalenga s’est vu bénéficier de la confiance de ses collègues députés provinciaux qui l’ont désigné, après vote, comme membre du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Lualaba en qualité de Rapporteur Adjoint.
Tâche qu’il compte remplir avec compétence et patriotisme pour le bon fonctionnement de cette institution.
Il est heureux de constater que pour assumer cette charge, le Questeur Adjoint Gloria Kahungu Kalenga peut compter sur le soutien et la collaboration totale des membres de son Cabinet.
La Cheffe de sa cellule de communication, Madame Joly Nantay Mafuta a confirmé ce soutien au cours d’une interview accordée à la presse locale, avant de lancer un vibrant appel à la population Lualabaise d’accompagner cet élu, l’honorable Gloria Kahungu Kalenga, du reste un grand visionnaire et serviteur du peuple, dans sa lourde mission.
Au cours de cette même interview, Joly Nantay Mafuta a réitéré le soutien de tous les membres du Cabinet du Questeur Adjoint de l’Assemblée provinciale du Lualaba (APLU), à Madame la Gouverneure Fifi Masuka Saini qui vient d’être brillamment élue.
En sa qualité de femme, Joly Nantay Mafuta n’a pas manqué de saluer l’émergence de la gente féminine dans le sphère politique de la République Démocratique du Congo sous le régime du Champion africain de la masculinité positive, à savoir le Président Félix Tshisekedi.
Bon vent à Madame la Gouverneure Fifi Masuka, et fructueux mandat à l’honorable Gloria Kahungu Kalenga, Questeur Adjoint de l’APLU.
Trésor kabulo / Le Tonnerre