Présidentielle du 20 décembre 2023.Les intentions de vote en faveur de Félix Tshisekedi passe de 55% de 72%

Plus on tend vers la fin de la campagne électorale, plus l’horizon s’éclaircit au niveau de la présidentielle du 20 décembre 2023.

En effet, parmi les 22 candidats présidents de la République encore en lice, seuls 6 d’entre eux battent vraiment campagne, et sillonnent les villes et les cités à travers le pays.

En attendant que le jour du scrutin arrive, des instituts de sondage ne cessent de s’activer pour scruter les chances de chaque au quotidien.
Par rapport au résultats des sondages rendus publics, le Candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, le Président sortant, était crédité de 55% d’intentions de vote à l’issue de deux premières semaines de la campagne électorale. A une semaine de la fin de la campagne électorale, le candidat Félix Tshisekedi a réussi à améliorer son score, qui passe de 55% à 72%.

Pour les observateurs avertis et qui suivent pas-à-pas le déroulement de la campagne électorale, le score que réalise le candidat numéro 20 est amplement justifié, au vu de l’affluence de la population vers des endroits où il tient ses meetings. Aussi, non seulement le Président Félix Tshisekedi a un bilan, mais aussi et surtout il se montre convaincant quant à son engagement de consolider les acquis de sa gouvernance pendant les 5 dernières années.

Au vu de ces différents sondages, du reste réalisés par les instituts spécialisés internationaux crédibles, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le Chef de l’Etat en poste va rempiler. Certains analystes présagent même d’un score à la soviétique en faveur du candidat numéro 20.

Le Tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights