RDC/Haut-Katanga : Aziza Munana livre 28 forages aux communautés impactées de Kambove

Spread the love


La ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, a eu un long séjour de travail dans le Grand Katanga, simultanément dans le Lualaba et dans le Haut-Katanga. Bouclant ce séjour de travail dans la province du Haut-Katanga, elle a posé des gestes humaniatires en faveur des communautés locales. Dans la ville de Likasi et au territoire de Kambove, deux entités territoriales du Haut-Katanga, les populations ont été honorées par la visite de la ministre Aziza Munana qui, à l’accsion, a présidé la cérémonie d’inauguration des ouvrages sociaux pour le développement communautaire.
Au territoire de Kambove, la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie Aziza a procédé à la remise officiellement 28 forages aux communautés impactées de Kambove. Les ouvrages ont été exécutés avec le 0,3% minimum du chiffre d’affaires de la société Comikas SAS.
En guise d’inauguration, la ministre Aziza Munana a coupé le ruban symbolique, ouvrant ainsi à la communauté l’accès aux 28 puits d’eau. Et cela, à la grande satisfaction des bénéficiaires.
Après le territoire de Kambove, le cortège de la ministre a pris la direction de Likasi pour boucler cette itinérance. Nathalie Aziza a visité la commune de Panda, notamment la Dot Kai Peng. Là, la ministre a procédé à la remise officielle de deux entrepôts de maïs, où 4000 sacs seront distribués à la communauté locale impactée par les effets miniers. Deux tracteurs et leurs accessoires ont également été mis à la disposition de la communauté pour plus de production ainsi qu’un véhicule. Toute cette donation a été accueillie avec des scènes de liesse populaire.
La Dot Kai Peng a offert un présent de valeur inestimable à la ministre des Affaires sociales pour son implication personnelle à la réalisation des ouvrages. Elle a donc reçu une carte en malachite.
Satisfaite de réalisations qu’elle a vues durant son itinérance dans le Grand Katanga, la ministre Aziza a promis d’y revenir pour la remise d’autres ouvrages dans les jours à venir, surtout avec la détermination du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, et la volonté du gouvernement Suminwa, conclut-elle.
St Augustin K.

Share

Related posts

Leave a Comment