RDC/Justice : Grâce Nehema pour la défense des intérêts du Corps judiciaire de la province du Bas-Uele

Spread the love

L’Honorable Grâce Neema, Questeure adjointe de l’assemblée nationale, ne cesse de s’impliquer dans la défense des intérêts du Corps Judiciaire de la Province du Bas-Uele, province dont elle est 100% originaire.

Voilà ce qui a justifié le sens des audiences qu’elle a organisées durant la journée du vendredi 20 septembre dernier, au Palais du Peuple.

La Questeure adjointe de la Chambre basse du Parlement a reçu à coeur ouvert une très forte délégation du Corps Judiciaire de sa province.

Avec sa devise légendaire  »Servir et non se servir », madame a parlé en faveur d’une justice bas-uélienne à la fois forte et équitable.

Elle a dans le même ordre des choses encouragé les jeunes filles et fils du Bas-Uele à placer leur foi en la Justice qui finira par triompher. Elle a fait promesse qu’elle pèsera de tout son poids pour un changement des conditions juridiques dans le Bas-Uele, afin qu’y règne à jamais l’équilibre et l’équité dans toutes ses juridictions.

Grâce Nehema promet son appui aux vulnérables et désœuvrés de sa très chère province.

Les membres du Corps Judiciaire de la Province du Bas-Uele ont donc eu raison d’aller tendre la main à cette vaillante fille de ce coin de la République, qui n’a pas manqué de solutions à leur fournir.

Ces gens du Bas-Uele sont rentrés avec des mots d’espoir porteurs des lueurs de solutions qu’ils ont été chercher.

Honorable Grâce Neema, sensible aux difficultés et désiderata lui exposés par le Corps Judiciaire de sa base, a fini par leur rassurer son implication personnelle et leur a rassuré que les solutions seront trouvées dans les heures qui suivent.

La distinguée dame s’est dit confiante à la fois dans le savoir-faire juridique du ministre actuel en charge de la Justice, Constant Mutamba, qui a réussi à rendre son secteur très efficace, ainsi que dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a promis de faire de la Justice son Cheval de bataille.
Le tonnerre.

Share

Related posts

Leave a Comment