

Le DG de la DGRAD Étienne Utshiudi fait un geste inédit, des grands bus pimpant neuf remis ce vendredi 28 mars 2025 au personnel de la direction provinciale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations, en abrégé « DGRAD. »
Soucieux du bien-être social des cadres et agents de son administration, le Directeur général de la Direction générale de la DGRAD, Monsieur Utshiudi Etienne a frappé un grand coup.
Ce gestionnaire modèle à suivre par son équipe, a remis les clés des bus auprès de son directeur provincial du lualaba, représentant des agents et cadres de la province mondiale du cobalt en la personne de Luvungu Muganza Fidèle .
Depuis plusieurs années le personnel de cette entreprise publique relevant du ministère des Finances faisait face aux difficultés de transport limité pour leur mobilité.
Aujourd’hui, la fierté refait surface dans le chef de l’ensemble du personnel grâce à ce geste combien louable posé par Monsieur le DG Étienne Utshiudi, fruit de la bonne gouvernance.
À cette première édition de remise des engins roulants, les grands bus qui sont affectés au transport couvriront les courses des services de l’administration en province.
L’objectif poursuivi par cette action est l’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents et cadres de la direction provinciale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD)
Cela pour leur permettre d’arriver à temps au lieu de travail.
Il s’agit également de miser sur la mobilité de tous ceux qui sont impliqués dans la gestion quotidienne des services en vue de l’accomplissement des missions notamment le recouvrement, la recherche, le rééquipement ainsi que le recensement.
Le travail du personnel ayant en charge les taxations exige une assurance en mobilité pour être un trait d’union avec tous ceux qui sont redevables aux différents services.
Acquis sur fonds propres grâce à la rétrocession à laquelle bénéficie la DGRAD direction provinciale du Lualaba, la remise de ces engins laissera à jamais des traces indélébiles tout au long du mandat de l’homme providence, Utshiudi Étienne.
À savoir : « Ces actions entrent dans la ligne droite de la vision du président de la république, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de multiplier des efforts pour améliorer les conditions sociales des congolais.
Les dirigeants de la DGRAD sont très déterminés à remplir la mission qui est celle de l’amélioration du climat de travail en vue de rendre plus performant ses agents ».
Poursuivant son speech, ce grand manager de la DGRAD Direction national Étienne Utshiudi a demandé aux bénéficiaires d’utiliser ces outils de travail à bon escient sachant qu’il s’agit là d’un grand effort de la part des Directions nationale & provinciale, il promet à la même occasion la construction d’un nouveau bâtiment digne de la DGRAD en maintenant (en poursuivant) cet élan de doter les antennes des engins roulants pourquoi pas chaque agent de la DGRAD.
Trésor Kabulo