RDC/ Le Ministre Guy Kabongo Mwadiamvita de la Défense incompétent : tel est le verdict des députés nationaux.

Spread the love

Le Vice-Premier Ministre Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Guy Kabongo Mwadiamvita, après sa sortie médiatique malheureuse de la semaine dernière, était le mardi 04 janvier au Palais du peuple.

Dans ce temple de la démocratie, le Patron de la Défense nationale y était pour être entendu au sujet de l’occupation de Goma par l’armée rwandaise.

Son audition s’est déroulée tard dans la soirée de mardi, au cours de laquelle le Ministre a eu à s’expliquer devant les honorables députés nationaux membres de la Commission Défense de l’Assemblée Nationale.

Confronté à une pluie des questions sur la gestion de cette guerre d’agression nous imposée par le Rwanda, le VPM Guy Kabongo Mwadiamvita n’aurait pas été à la hauteur des attentes des Élus du peuple, en ce sens que ses réponses aux multiples interrogations de ces derniers n’ont pas été convaincantes.

Et comme on pouvait s’y attendre, les députés nationaux membres de la Commission Défense ne l’ont pas aménagé, au point certains sont allés jusqu’à exiger son départ du gouvernement pour incompétence.

A la place, les Élus du peuple veulent voir un homme capable de faire la guerre contre le Rwanda. Le moment est très difficile pour le pays, il nous faut des hommes avertis dans l’art de la guerre pour animer ce ministère hautement stratégique.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment