RDC/Portefeuille : Martin Lukusa décidé de faire récupérer à l’ONATRA sa place qu’il occupait à l’époque belge

Spread the love

Commencés depuis juin 2023, les travaux de construction du terminal du port maritime de Matadi ont suffisamment avancé.

Voilà ce qui a justifié la descente sur le lieu, samedi 12 juin, du Vice-Premier Ministre et Ministre en charge des Transports et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba Gombo, qui a eu, pour lui servir de guide, le Directeur Provincial de l’ONATRA, en représentation de son Directeur Général Martin Lukusa.

C’est là qu’il a annoncé, avec le mot du D.G., la fin des travaux au mois de novembre, mois au début duquel on assistera en même temps, fois sur les propos du Directeur Général rapportés, à l’accostage du tout premier bateau.

Cette échéance coïncide, entre autres, avec le début de Construction des 4 bateaux voyageurs au chantier naval, à Kinshasa, mais aussi avec celui des travaux de construction et la mise en place des équipements du chemin de fer, dont le lancement a eu lieu sur le pont Mpozo, situé à la porte d’entrée de la ville portuaire de Matadi.

Parmi d’autres travaux en cours, il y a, entre autres, ceux de réhabilitation du Chemin de fer Aéroport- Gare Centrale.

Il faut y ajouter l’arrivée du 3è canot pour le transport fluvial Centre-ville-Commune urbano-rurale de Maluku.

Le Directeur Général de l’ONATRA, Martin Lukusa, faut-il le reconnaître de vive voix, ne cesse de marquer les points dans le domaine des réalisations.

Avec son intelligence managériale et sa technocratie hors pair, le DG Martin Lukusa compte faire récupérer à l’ONATRA sa brillante place qu’il occupait à l’époque belge et, voire, jusqu’à aller au-delà.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment