RDC/SOCIMEX à la base d’un réseau mafieux à l’ONATRA : le DG Martin Lukusa s’attèle à mettre fin à cette longue histoire

Spread the love

Le Directeur Général de l’ONATRA, le DG Martin Lukusa, vient de siffler la fin de la recréation qui n’a que trop duré au sein de ses magasins et entrepôts avec, en tête d’affiche, la SOCIMEX, Société Congolaise d’Import et Export. Cette dernière s’est permis, durant des décennies, l’audace d’occuper illégalement les dits magasins et entrepôts sans rien payer.

Ses marchandises périmées, elle les a facturées à l’ONATRA, voire surfacturées, sous prétexte d’avaries, alors que ce sont des invendus qui datent, il y a de cela, plusieurs dizaines d’années.

Il s’agit là d’une situation mafieuse d’origine libano-congolaise qui est, parmi tant d’autres, à la base de la situation dans laquelle se trouve l’Office National des Transports à l’heure actuelle.

La Société Congolaise d’Import et Export est surprise, soupe sur les lèvres, d’avoir basé son système de gestion sur des surfacturations de nature à ruiner l’État congolais et, dans le cas d’espèce, l’Office National des Transports.

Dans chaque service qu’elle rend à l’État congolais, elle ne manque jamais de  »faire danser l’anse du panier ».

Voilà ce qui justifie la décision du D.G. Martin Lukusa, en sa qualité de gardien de ce grand temple économique qu’est l’ONATRA, de mettre fin à cette longue histoire.

Le Directeur Général de l’Office National des Transports est décidé de s’atteler à démanteler tous ces réseaux mafieux qui se sont longtemps servis de l’ONATRA comme leur cour de récréation financière.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment