RDC:Kabila, Katumbi, Nangaa : un trio maudit !

Spread the love

Venu en bottes de caoutchouc, avec un parcours scolaire flou, Joseph Kabila a été façonné, enrichi et embelli grâce à l’argent des Congolais. D’abord nommé chef d’état-major des forces terrestres des FAC, il est devenu président suite à l’assassinat de son père. Il a ensuite pillé ce qui restait des sociétés étatiques, s’octroyant la majorité des affaires florissantes du pays. Aujourd’hui, Kabila utilise encore notre argent pour tuer les Congolais, en s’alliant avec Kagame.

Gouverneur du Katanga pendant près de dix ans, Moïse “Soriano” Katumbi a multiplié sa fortune personnelle par cent, au détriment de la population, qui n’a vu que du vent. Aujourd’hui, il fait le choix de s’allier à celui-là même qui l’avait poussé à l’exil, endeuillant ainsi davantage notre nation.

Quant à Corneille Nangaa, contraste étonnant : ancien président de la CENI, c’est lui qui avait proclamé “provisoirement” Félix Tshisekedi président de la République. Sanctionné par l’administration américaine pour avoir détourné plus de 100 millions de dollars lors des opérations liées aux élections de 2018, le voilà devenu seigneur de guerre, avec des intentions dignes d’une époque révolue.

Voilà un trio qui doit tout au Congo et aux Congolais, mais qui a choisi l’ingratitude et la barbarie au nom d’intérêts mesquins.

Peuple congolais, résistons !
Combattons l’ennemi !
Le Congo restera un et indivisible ! Le tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment