Dans le cadre du front médiatique qu’il conduit avec brio, depuis que le Rwanda a décidé d’agresser la République Démocratique du Congo, le Ministre de la Communication et des Médias Patrick Muyaya, est passé sur le plateau de la RTNC, pour inviter les congolais à la mobilisation générale et à l’unité nationale en vue de la défense de la Patrie.
De prime abord, le Porte- parole du Gouvernement a fait savoir que la guerre qui nous est imposée n’est pas la guerre contre le Président Félix Tshisekedi, mais bien contre notre pays, la République Démocratique du Congo. Raison pour laquelle tous les congolais ont l’obligation légale et le devoir patriotique de combattre l’ennemi bien identifié, à savoir le Rwanda.
Dans sa sortie médiatique, Patrick Muyaya a également mis en garde contre ce qu’il qualifie de poisson rwandais, à savoir des tonnes de mensonges que Paul Kagame et ses satrapes distillent à longueur des journées, particulièrement sur les réseaux sociaux, destinés à diviser les congolais pour les affaiblir, et surtout de diaboliser les autorités congolaises dans le but de légitimer son invasion du territoire de la RDC.
Patrick Muyaya n’a pas oublié de féliciter les congolais de l’étranger qui enchaînent des manifestations de rue dans les pays où ils sont présentement installés et ce, pour dénoncer le silence et l’inaction de la communauté internationale face aux massacres des civils à l’Est de la RDC par les troupes de l’armée rwandaise.
Enfin, tout en invitant les congolais à demeurer en éveil, Patrick Muyaya a annoncé le lancement prochain, par tous les membres du Gouvernement Judith Suminwa, de l’opération » 26 égal 1″ visant à cimenter encore un peu plus l’unité et la cohésion nationales, et dire à la communauté internationale qu’aucun centimètre du territoire national hérité de la colonisation ne sera cédé au Rwanda et aux multinationales qui le soutiennent.
Le Tonnerre