Réagissant à la déclaration de la France, samedi dernier, demandant l, arrêt de l, offensive du M23 et le retrait des troupes rwandaises du territoire de la RDC.
L, Adenac estime que c, est ce n, est pas pour la première fois , c’est du déjà entendu, au delà des simples déclarations diplomatiques, la France doit mener une politique étrangère réaliste et responsable , passer à l’, action, aux sanctions punitives et contraignantes contre le gouvernement sanguinaire de Paul Kagame, un danger pour la déstabilisation de la région des grands lacs africains, un autocrate imbu de lui même un pouvoir totalitaire et sans partage au Rwanda.
Il faut un engagement militaire ferme de la France avec ses partenaires de l, union européenne pour mettre fin à la guerre de procuration et injuste contre la souveraineté nationale et internationale de la RDC.
Tenez, point n, est besoin ici de rappeler qu, en 2003, face à la situation sécuritaire très préoccupante en ITURI, dans l, ancienne grande province Orientale, l, union européenne pour la première fois de son histoire avait déployé une force multinationale,
dénommée, Opération ARTEMIS, sous le commandement français.
Cette opération militaire robuste de l, union européenne avait pour objectif le rétablissement de l, autorité de l, État en ITURI. Une opération de très courte durée, un mois durant et qui est parvenue à rétablir la paix au Congo.
C’est ici l, occasion pour l, Adenac, de demander instamment au gouvernement congolais , la France et l, Union européenne ,, de créer une alliance militaire forte, permettant le redéploiement d, une opération militaire de grande envergure , du type ARTEMIS DEUX, qui sera placée sous le commandement militaire français, avec comme objectif stratégique, le rétablissement immédiat et sans condition de l, autorité de l, État à l, Est de la RDC, en récupérant toutes les portions de notre territoire occupées par le Rwanda et ses supplétifs du M23, AFC.
Le président de la République, le chef de l, Etat, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, un patriote avéré , incarnant un leadership naturel faisant de l, indépendance effective et la libération totale sur tous les tous les domaines de notre pays. Il fait de la libération totale de la RDC , son leitmotiv.
Congolaises et congolais, soutenons activement notre président, digne fils du Congo acquis pour les intérêts vitaux de la RDC, le mieux être de la population congolaise. Notre président , est diabolisé par la machination politique interne et internationale
Le président national de l, Adenac, Le Député Honoraire, le combattant de la résistance pour un Congo uni et indivisible.
Pour la survie et la grandeur du Congo dans le concert des nations, nous mourrons.
RDC : Me Adrien Phoba, combattant pour un Congo Uni, s’insurge contre l’hypocrisie du Président Macron.

Share